Henry Lawton, lauréat du Prix Bernard Vifian 2019
En attribuant le Prix Bernard Vifian 2019 à Henry Lawton, jeune et talentueux Juniors pratiquant avec le même succès la route et la piste, le jury du PBV récompense à la fois le talent et la volonté chez ce jeune espoir d’origine britannique.
Cinq jeunes de 14 et 18 ans s’étaient portés candidats pour le Prix Bernard Vifian 2019 qui a été remis au Vélodrome de Genève lors de l’ultime soirée des 4 Jours du Genève. Deux jeunes membres du club genevois de BMX (Mlle Thalya Burford et Sébastien Campiche) et trois routiers-pistards au profil assez proche, dont un Cadets/U17 (Matteo Constant) et deux Juniors/U19 (Damien Fortis et Henry Lawton), membres respectivement du Sprinter Club Lignon et du Vélo Club Lancy.
En préambule, Frédéric Vifian a salué la persévérance, une qualité indispensable à tout sportif qui souhaite viser la catégorie Elites et embrasser une carrière au niveau supérieur.
Le jury, dont on rappelle qu’il s’agit de trois personnes, a souhaité récompenser le plus capé de tous pour ses résultats et son investissement personnel dans son sport. Très performant sur la piste, Henry Lawton figure également au sommet du classement national suisse chez les Juniors au terme de la saison route 2019, un fait assez rare pour être souligné. Une distinction totalement méritée pour ce garçon attachant et fidèle à son entourage.
Photo : de g.à d: Sébastien Campiche, Thalya Burford, Henry Lawton, Matteo Constant et Damien Fortis. Crédit image : Thomas Casas