Ouverture du site www.prixbernardvifian.ch
La création d’un site web dédié au Prix Bernard Vifian (www.prixbernardvifian.ch) a été décidée par les membres du jury au printemps 2016. Outre les aspects favorisant la communication, le site web permet à la communauté sportive genevoise de faire connaissance avec les jeunes talents des clubs genevois.
Le Prix Bernard Vifian ayant pour vocation de récompenser et d’encourager les jeunes espoirs ainsi que les clubs pour leurs efforts en faveur du développement du cyclisme à Genève, il est donc souhaitable qu’une visibilité leur soit offerte.
Au delà des lauréats, c’est également les donateurs et les amis de Bernard Vifian, sans qui ce prix n’existerait pas, qui se voient remerciés grâce à la présence de ce site web. Ainsi se trouve valorisé l’ensemble des acteurs et partenaires.
Last but not least, c’est aussi l’occasion de rendre un hommage appuyé à celui qui, disparu en juin 2012, avait su tisser un lien tout particulier avec le milieu cycliste genevois en multipliant son soutien, notamment auprès des plus jeunes. A cet égard, le présent site web revisite, certes brièvement, les carrières de coureur et de vélociste.
Le Prix Bernard Vifian a été créé à l’initiative de Frédéric Vifian qui s’est tourné vers l’association cantonale genevoise de cyclisme (UVG) pour une bonne utilisation des dons faits par les amis de Bernard Vifian après son décès. Rapidement, l’idée de pérenniser le souvenir de Bernard Vifian à travers un prix annuel s’est imposée et un jury s’est formé créant un prix sous la forme d’un concours dans le but récompenser les jeunes talents des clubs genevois perpétuant ainsi l’esprit et la générosité de Bernard Vifian.
Depuis, les candidatures aux Prix Bernard Vifian 2013, 2014 et 2015 ont été nombreuses. Trois lauréats ont été récompensés, Renaud Blanc, pilote BMX, le Sprinter Club Lignon pour ses actions en faveur de la jeunesse et en 2015, Eléa Schneeberger, jeune espoir féminine.
Le site www.prixbernardvifian.ch est désormais le principal moyen de communication entre les clubs genevois et le jury, le site est opérationnel depuis le 15 juillet 2016.